Gault & Millau 2018

GAULT&MILLAU 2018
02/12/2010

Découvrez nos différentes cuvées présentées dans le prestigieux "Gault & Millau"


Guide des champagnes 2018 - Gault & Millau

Extrait du guide des champagnes 2018 Gault & Millau

Valmousse, Tronchois, Valingrain : quelques noms parmi les parcelles exploitées par Christophe Defrance,
sur 12 hectares, du côté des Riceys (Côte des Bar). L'âge moyen des vignes, plantées très majoritairement
en pinot noir, avoisine les 40 ans.

GAULT&MILLAU 2018

Jacques Defrance Brut Nature BSA 15,5/20

Une robe citron pâle et un nez minéral, d'agrumes, de fruits jaunes ouvrent la dégustation. La bouche est marquée par un côté zeste de citron et sève de plantes. Sapide, sec et tendu en final, ce champagne se montre très chablisien. Un vin d'apéritif parfait, rafraîchissant et pur.

Jacques Defrance Excellence brut BSA 15/20

Le nez est clairement exotique (fruit de la passion), avec des effluves de pomme verte et une touche herbacée fraîche. Les bulles sont crémeuses et permettent aux saveurs juteuses de pommes coupées de se développer. L'ensemble est délicat, tout en pureté.

Jacques Defrance Exception brut BSA 15/20

Une fraîcheur rare ouvre la dégustation : fleurs de printemps, herbes alpines et citron vert, puis apparaissent des notes de gâteau et de crème. Rond et souple en bouche, soyeux et délicat, avec une fragrance printanière, ce champagne s'allonge sur le minéral et la sapidité en finale.

Jacques Defrance Millésimé brut 2002 17/20

Belle couleur pour ce cru à la robe aux reflets d'or. Riche, complexe, toujours frais après quinze ans de cave, il présente des notes de biscuit, d'épices et de champignons d'automne. Les bulles sont vives et délicates, le vin est encore juteux et frais malgré un côté vineux prédominant sur des saveurs de biscuit croquant et de noix. Finale intense de fruits blancs.

Jacques Defrance Prestige brut BSA 15,5/20

Le nez de ce champagne majoritairement issu de chardonnay fleure avec le minéral, le citron, les fruits à noyau. Pur, avec quelques touches élégantes de vanille, il présente de subtiles notes exotiques d'ananas et de fruit de la passion. En bouche, la mousse semble fouettée, le palais est minéral et élégamment complexe avec des saveurs de biscuit. Une finale longue, salivante et sapide complète l'ensemble.

Jacques Defrance Rosé brut BSA 15/20

La robe est corail-orange avec des reflets cuivrés. Les fruits à noyau cuits (pêche, abricot) dominent le nez. La bouche est gourmande et riche mais bien crayeuse également, ce qui donne une élégance, un côté croquant et sapide au vin.